Une évaluation des facteurs sociaux, culturel et institutionnels contribuant à l'abus sexuel des personne handicapées en Afrique de l'Est

Projet mené par Advantage Africa, University College London (UCL), Kibwezi Disabled person’s organisation Kenya and Uganda National Council for Disability.


3 posters image


L'objectif de cette recherche est d'enquêter sur les facteurs sociaux, culturels et institutionnels contribuant à l'abus sexuel des personnes handicapées, et d'identifier les canaux qui permettent d'induire un changement dans les attitudes, les croyances et les practiques. Cette recherche est directement en lien avec les articles 12, 13 et 16 de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Elle a mené à la formulation de plusieurs recommandations, ainsi qu'à la réalisation d'outils pratiques destinés aux personnes handicapées et à leurs proches.

Découvrez l'ensemble des ressources réalisées dans le cadre du projet de recherche appliquée "Une évaluation des facteurs sociaux, culturels et institutionnels contribuant à l'abus sexuel des personnes handicapées en Afrique de l'Est" :

Présentation vidéo de la recherche