Un projet de recherche mené par le laboratoire de recherche CERPPS de l'Université de Toulouse et des thérapeutes de terrain.
DECOUVREZ LA RECHERCHE
Le projet est axé autour de l’hypothèse selon laquelle il existe une co-dépendance entre le développement des spécificités sociales et des spécificités de coordination motrice chez les enfants autistes. Il s’agit, plus spécifiquement, d’améliorer les habilités de coopération, de communication non verbale et de la compréhension des intentions sociales des enfants et de tester l’efficacité de la rééducation assistée par le robot Nao.
Les supports issus des résultats de la recherche : un dispositif d'e-learning destiné aux professionnels et parents, qui décrira le mode d’accompagnement étudié dans le cadre de la recherche, un dispositif d'e-learning destiné à large public, qui mettra en avant les résultats de cette recherche en termes d’accompagnement des enfants présentant un TSA avec des robots, des brochures et posters qui présenteront dans un langage accessible, des méthodes d’intervention évaluées dans cette étude.
OUTILS PRATIQUES