Appel à projets Emploi Accompagné et Handicap 2019-2020

Logo du CCAH, jpg           Logo Malakoff médéric humanis, jpg          Logo de la FIRAH, png

 

L’emploi accompagné existe en Europe depuis une vingtaine d’années, il a pour objectif de sécuriser le parcours professionnel d’une personne handicapée en milieu ordinaire de travail, grâce à un accompagnement sur le long terme de la personne, mais également de son employeur.

 

En France, les services d’emploi accompagné sont, à ce jour, principalement portés à titre expérimental par des acteurs associatifs du secteur médico-social avec la participation d’employeurs volontaires.

 

Adoptée en 2016, la loi française relative au travail entérine la création d’un cadre légal pour l’emploi accompagné des personnes handicapées. Cette avancée législative forte implique maintenant de développer et pérenniser des services d’emploi accompagné sur l’ensemble du territoire.

C’est dans ce contexte, que la FIRAH, le CCAH et Malakoff Médéric Humanis s'associent pour ouvrir un appel à projets de recherche appliquée sur le thème de l'emploi accompagné et du handicap.

 

Téléchargements

Présentation de l'appel à projets Emploi accompagné et Handicap contenant toutes les informations concernant les critères de sélection ainsi que les démarches permettant de postuler.

Le formulaire de lettre d’intention devant être utilisé pour postuler.

 

Calendrier

Clôture de la réception des lettres d’intention : 23 septembre 2019 à minuit
Annonce des lettres d’intention présélectionnées et non sélectionnées
aux porteurs de projets : 20 décembre 2019
Clôture de la réception des dossiers complets : 9 mars 2020 à minuit
Annonce des dossiers complets sélectionnés et non sélectionnés
aux porteurs de projets : 30 juin 2020