Soumia Amrani

Le 30 août 2021

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Soumia Amrani.

Soumia était impliquée au sein du Comité Ethique et Scientifique de la FIRAH depuis 2017. Ses valeurs, ses connaissances et sa détermination pour la cause du handicap nous ont beaucoup apporté dans nos travaux. Elle laissera par sa disparition un grand vide pour nous à la FIRAH mais aussi au sein de toutes les organisations et instances dans laquelle elle était impliquée au Maroc et au niveau international.
Soumia était et restera une figure connue et reconnue par son travail et son engagement : Présidente-fondatrice du Collectif Autisme Maroc, elle était aussi membre du Conseil national des droits de l’Homme, ainsi que vice-présidente du Collectif pour la promotion des droits des personnes handicapées.

Le 30 novembre 2020, Soumia avait été élue membre du Comité des droits des personnes handicapées pour la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées.

Son sourire, sa simplicité, son extrême attention à l’autre, son combat sans relâche pour sa fille et les personnes autistes resteront pour la FIRAH un exemple à suivre.

La FIRAH adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.

Photo de Soumia Amrani