Invitation à participer à une étude sur la fatigue mentale des jeunes sur le spectre de l’autisme

Le 29 janvier 2021 Appels à projets/candidatures

Morgane Aubineau, chercheuse au Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI) de Paris, mène actuellement une étude sur l’évaluation de la fatigue (ou fatigabilité) mentale chez les personnes ayant une conditions du spectre de l'autisme (CSA), et plus particulièrement les lycéen.ne.s.

 

Elle recherche des lycéen.ne.s (de filières générales ou professionnelles) répondant aux critères suivants : scolarisé.e.s en lycée (à temps plein ou non) ou instruit.e.s à domicile ; ayant reçu un diagnostic officiel de Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), de TroubleEnvahissant du Développement (TED) ou de Syndrome d’Asperger ; ayant une adresse email ou la possibilité d'en créer une ; dont au moins l’un des parents / représentants légaux consent à participer à l’étude.

 

L’objectif de cette étude est double :

  • Le premier : concevoir un questionnaire permettant d’évaluer la fatigue mentale des lycéen.ne.s autistes
  • le second : développer une application permettant aux jeunes sur le spectre autistique de monitorer leur fatigue mentale au quotidien de manière autonome, avec un outil simple et fonctionnel.


Si cette étude vous intéresse, ou pour obtenir plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse suivante : etude.autisme@protonmail.com 

Description du projet : https://projects.cri-paris.org/projects/FQKFoFiK/des