Appel d'offre 2018 de La Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice


19/06/2017

Dans le cadre de sa nouvelle mission de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, la Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice lance un appel d'offre pour l'année 2018.

Cet appel d'offre pourra concerner des projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure évaluant une (des) intervention(s) destinée(s) à :

  • Améliorer les déficiences, les activités et la participation des personnes atteintes, prévenir, réduire ou atténuer les conséquences à moyen et long terme de la Paralysie Cérébrale,
  • Prévenir la survenue de la Paralysie Cérébrale dans des populations à risque.

Cet appel à projet s'adresse à toute équipe de recherche labélisée située dans un pays européens. De plus, les projets proposés devront reposer sur un consortium dont le coordinateur sera un leader travaillant en France.
La Fondation précise également qu'elle souhaite mettre l'accent sur des projets collaboratifs, mettant en avant des équipes de recherches multidisciplinaires.

Enfin, les porteurs de projets devront respecter une enveloppe globale allant de 500k€ à 1,5M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. 

La date limite d’envoi du synopsis du projet par les candidats est le 30 novembre 2017 au plus tard et la date d’envoi du dossier de candidature le 15 janvier 2018.

Accéder à plus d'informations et aux documents du dossier de candidature.






Retour à la liste